Un homme peut-il porter du rose ?

Un homme peut-il porter du rose ?
Ecrit par

Un homme peut-il porter du rose ? Une question qu'il est finalement logique de se poser à l'heure ou la mixité est sur toutes les lèvres. Après tout, les filles ne se gênent pas pour porter du bleu…

Peut-on porter du rose quand on est un homme ? Vous qui lisez meltyStyle vous serez tenté de répondre "non les hommes ne doivent pas porter du rose selon le Bro Code de Barney Stinson". Bon, le Bro Code c'est une chose, mais la bible de l'homme moderne signée Barney de How I Met Your Mother n'est bien entendu pas à prendre un premier degré. Alors qu'en est-il vraiment ? Les clichés ont la vie dure mais peut-on aujourd'hui s'en détacher sans pour autant paraître efféminé.

Rose et viril

Le premier point encourageant pour les mecs qui aiment le rose est la couleur des maillots des rugbymen particulièrement virils du Stade Français. Même si leur maillot n'est pas du goût de tous il est évident que les joueurs ne perdent en rien leur masculinité en portant leurs couleurs. Alors tous ceux qui ont peur de faire efféminés peuvent donc se rassurer, le rose se porte très bien quand on est un mec mais il y a cependant quelques règles à respecter.

Comment porter le rose ?

Le rose reste une couleur délicate à porter malgré l'évolution des mœurs. En effet il faudra éviter les sweat, pull et autres vêtement sans formes et préférer les vêtements aux coupes plutôt strictes comme les chemises et autres polos. Le total look rose est aussi à éviter, le rose est à contraster avec un bleu profond pour une "touche virile" ou avec un pantalon blanc pour un look classe de golfeur en été. Dernier conseil, il ne faut pas porter n'importe quel rose, l'entre-deux n'est pas de très bon goût. Il faudra choisir entre un rose très pale et un rosse très intense, toutes les nuances entre les deux sont à éviter. Alors les mecs, prêts à porter du rose ?



6 commentaires
  • Il a le droit, mais je trouve ça très moche...
  • ba oui je vois pas le probléme
  • Je dis oui monsieur!
  • oui ça se porte mais faut pas faire n'importe quoi quand même ;)
  • bin oui