Un t-shirt connecté pour checker son rythme cardiaque et surveiller sa santé

Ecrit par

Nous connaissons déjà les tee-shirts et les pyjamas pour enfants possèdant des capteurs permettant de changer de couleurs. Prochainement, une start-up canadienne commercialisera des tee-shirts qui permettront de surveiller son état physique tel que le rythme cardiaque.

Après la découverte dut-shirt imperméable, anti-tâche et qui ne froisse jamais, qui a pu enfin être produit, c'est au tour de OMsignal, une entreprise spécialisée dans les produits biométriques, et notamment associés au sport et au fitness, de mettre au point un t-shirt connecté à notre corps. Le concept est de pouvoir suivre des données biométriques à travers son vêtement et son smartphone. En effet, pour cette entreprise, il n'est pas encore possible d'intégrer les capteurs au cœur même du tissu. C'est ainsi qu'on retrouve au milieu de la poitrine, une bande en argent qui envoie les informations à un boîtier placé sur le vêtement. Il est ensuite possible de se connecter via son smartphone à l'application et de prendre connaissance de données comme notre fréquence cardiaque ou celle de notre respiration.

Un t-shirt connecté pour checker son rythme cardiaque et surveiller sa santé

Une alternative intéressante puisqu'il est plus simple de suivre ses efforts et de gérer son rythme afin de progresser dans la pratique de son sport. L'habillement (ne parlons pas ici de mode ou de style puisque les pièces se veulent plus utilitaires qu'esthétiques) et l'high-tech sont une fois de plus en relation après le jeans ayant le pouvoir d'assurer la sécurité de l'iPhone par exemple ou le caleçon capable de bloquer les ondes électromagnétiques. Nous ne sommes donc pas à l'abri de nouvelles collaborations entre ces deux milieux et notamment via OMsignal.

Plus d'actu sur High-techOral-B : Brosse à dents, innovation, technologie... Visite du centre de recherche et développement (exclu)Asos, Topman, Urban Outfitters... 5 t-shirts à shopper pour l'été


1 commentaire
  • Signaler
    C'est une très bonne idée! je suis tout à fais preneuse pour ce genre de t-shirt. Avoir son rythme cardiaque et bon indicateur. Après si il peuvent créer un défibrillateur www.devis-defibril.f r plus léger et moins encombrant ça serait le must!!!!