Une application smartphone capable de détecter un cancer de la peau ?

Ecrit par

Une application pour smartphone qui serait capable de déceler les cancers de la peau serait en phase de test par un professeur de l'université de Houston au Texas.

Vous imaginez vous ne plus avoir à aller chez le dermatologue pour contrôler le moindre de vos grains de beauté ? Cela sûrement bientôt possible grâce à une appli développée par le professeur George Zouridakis de l'université de Houston. Cette application nommée DermoScreen permettrait de détecter le cancer de la peau en quelques secondes avec un taux de réussite de 85%. Cela pourrait permettre aux patients de se dépister très rapidement et de façon moins onéreuse qu'un rendez-vous chez un spécialiste. Fini la galère de l'attente dans le cabinet de votre dermato et les rendez-vous pris un mois à l'avance. Associez cette application aut-shirt connecté pour checker son rythme cardiaque et surveiller sa santé et vous serez certainement centenaire !

Une application smartphone capable de détecter un cancer de la peau ?

Pour le moment, pas la peine de vous ruer sur l'App Store, l'application n'étant pas encore disponible. Pour utiliser cette appli, une fois commercialisée, il vous faudra tout d'abord acquérir un dermoscope d'une valeur de 500$. Le dépistage du cancer de la peau via DermoScreen serait aussi précis et exact que celui d'un dermatologue et qu'un médecin généraliste selon l'université de Houston. Si l'application est validée par le centre de recherche sur le cancer M.D Anderson de l'université du Texas, elle connaîtrait une commercialisation rapide. Et si vous êtes plutôt "études" que "santé" nous vous conseillons l'appli de la semaine, Digischool, pour réviser le bac.

Plus d'actu sur SantéSavoir quand ta copine a ses règles et comment réagir, c'est possible avec une applicationInsolite : Un caleçon qui bloque les ondes électromagnétiques, un paquet en sécuritéImpression 3D : Quand la technologie peut sauver des vies en Syrie

Source : Eurekalert