Une journée avec le Honor View 10, le vrai-faux sosie du Huawei Mate 10 ! 

Ecrit par

Le View 10 nous a été livré par Honor. J'ai eu l'occasion de passer une journée avec ce smartphone. Et voici mes premières impressions, en attendant mon test complet.

Honor a lancé il y a quelques jours la commercialisation du Honor View 10. Successeur du 8 Pro, ce nouveau flagship est le deuxième smartphone de l'année à être équipé d'intelligence artificielle. Véritable alternative low-cost de l'excellent Huawei Mate 10 Pro, le nouveau smartphone de Honor a tout pour séduire. Commercialisé à moins de 500 euros, le View 10 peut-il carrément faire de l'ombre aux derniers-nés d'Apple et Samsung ? J'ai passé une journée à tester le smartphone, et voici mes premières impressions.

A peine déballé, le View 10 en jette.
A peine déballé, le View 10 en jette.

Esthétiquement, ce smartphone borderless n'est pas le plus original à première vue. Tout en aluminium, agréable en main et très léger, il m'a rapidement fait penser au Huawei Mate 10 Pro. Malgré la diagonale de 5,99 pouces du View 10 au format 18:9 (définition QHD), il est possible de naviguer sur le smartphone à une seule main. Et première surprise, le lecteur d'empreintes est situé sur la face avant du View 10. Ce capteur au format allongé et légèrement aplati permet au nouveau "bijou" de Honor de se démarquer de tout ce qui se fait sur le marché. Pourquoi ? C'est simple : la plupart des constructeurs qui optent pour un écran 18:9 placent ce capteur sur le dos du smartphone, au grand dam de millions d'utilisateurs. 

Le capteur d'empreintes du Honor View 10 est situé sur sa face avant
Le capteur d'empreintes du Honor View 10 est situé sur sa face avant
L'écran du Honor View 10 en met plein les yeux
L'écran du Honor View 10 en met plein les yeux

S'agissant de l'écran bord à bord du View 10, il a tout pour convaincre. Si au premier abord, il ressemble à celui du Huawei Mate 10 Pro, il se démarque surtout par le fait d'avoir troqué la technologie Oled pour une dalle IPS. Et le résultat est assez correct. J'ai kiffé les bords renforcés de l'appareil qui évitent de casser son smartphone à la première chute. Et sous le capot, le View 10 n'a encore une fois rien à envier au Mate 10 Pro. On retrouve d'ailleurs le même processeur sur les deux terminaux : l'excellent Kirin 970, la première puce entièrement dédiée à l'intelligence artificielle.

 Les premières photos prises avec le View 10 sont assez convaincantes
Les premières photos prises avec le View 10 sont assez convaincantes

Le double capteur photo du Honor View 10 propose la même configuration que le Huawei Mate 10 Pro, mais se sépare du partenariat avec Leica. Ainsi, son principal capteur est de 16 mégapixels et son second monochrome de 20 mégapixels. S'agissant le capteur frontal, on a droit à une définition de 13 mégapixels. Les premières photos prises sont assez cool, mais je vais attendre d'effectuer un vrai test avant de juger ces capteurs. 

Le double capteur photo du View 10 semble assez efficace
Le double capteur photo du View 10 semble assez efficace
Le Honor View 10 est décliné en deux coloris
Le Honor View 10 est décliné en deux coloris

Livré sous Android 8.0 Oreo et la dernière version de l'interface maison EMUI 8.0, le View 10 semble être un vrai monstre de puissance. Jamais en retard, le smartphone ne chauffe pas et on a droit aux dernières nouveautés liées aux deux logiciels, avec notamment une meilleure sécurité au niveau d'Oreo. L'autre point fort de ce View 10 est sa reconnaissance faciale. Aussi rapide que celle de l'iPhone X, elle permet de déverrouiller le téléphone avec un simple regard. Mais le véritable avantage du View 10 est sans doute son intelligence artificielle. A l'image du le Huawei Mate 10 Pro qu'on a déjà testé, on ressent rapidement sa force. Plus on passe du temps avec le smartphone, plus elle apprend à nous connaître et optimiser notre utilisation. Un vrai régal au quotidien. Lancé au prix de 499 euros (coucou le OnePlus 5T), ce smartphone qui est donc aussi qu'un Huawei Mate 10 a tout ce qu'il faut pour te régaler. On se retrouve dans quelques jours pour le test complet de ce smartphone que tu peux shopper par ici

Crédit : meltyStyle