Urban Football : Deviens le Cristiano Ronaldo de ta ville

Ecrit par

Beaucoup de footeux ont commencé par le foot en salle. Cristiano Ronaldo a acquis sa technique parfaite grâce aux terrains improvisés ou Indoor. Aujourd’hui, l’Urban Foot explose, comme le futur du Football citadin

Cristiano Ronaldo et ses looks improbables, Messi, Iniesta, autant de joueurs qui excellent dans les petits espaces. Si tu veux te rapprocher de leur jeu léché, l’Urban Foot est fait pour toi. Un terrain de taille réduite (16x30m), des équipes de 5 (dont un gardien) et des murets qui encadre la pelouse synthétique (ils font partie de la surface de jeu). Au niveau des règles, Ia surface, comme au Handball est réservée au gardien (sauf qu’il n’a pas le droit d’en sortir). Les tacles glissés sont interdits. Un match dure 2x30 minutes (entre potes, le temps n’est bien sûr limité que par l’état physique des participants).

Pourquoi ce sport va te plaire ? Pour tous ceux qui trouvent que les terrains de foot classiques sont trop grands au bout de 20 minutes de jeu, l’Urban Foot existe. Ici, pas question de longues courses sur plusieurs dizaines de mètres, ni d’engagement physique intempestif. Ce qui prime c’est la technique pure (pareil quand tu abordes un canon). Avis aux tripoteurs de ballon, ils vont se régaler. L’Urban, c’est plus Liga BBVA que Premier League, les amateurs de beau jeu ne vont pas s’en plaindre. En Fait, passer du terrain de 100 m à celui de 30 m c’est un peu comme quand Ronaldo (le vrai, pas le Cristiano au sexe flottant) retourne au Brésil pour pouvoir jouer tranquilement en marchant. Mais ça ne se limite pas à un sport de "gros".

En effet, les plus en forme d’entre vous pourront se faire plaisir. Le nombre réduit de joueurs ainsi que la taille du terrain en font un bon entraînement pour le cardio et les appuis. Autre avantage, la possibilité de jouer sur terrain couvert, en intérieur (ce qui peut-être compliqué en surf par exemple). Parce que l’hiver, jouer sur une terre transformée en bitume par le froid, ou dans un champ de boue, c’est sympa, mais au bout de la huitième entorse, ça commence à lasser.

Tu te demandes où pratiquer ce sport ? Pour l’instant, c’est plus facile en région parisienne (Orsay, Meudon, Bobigny, Puteaux, Clichy…), mais des centres se développent un peu partout sur le reste du territoire (Nantes, Montpellier, Lille, Marseilles). Les prix sont variables selon le nombre de terrains disponibles (évitez les heures de pauses déjeuner et sortie du bouleau). Les terrains Indoor coûtent aussi plus cher que ceux en extérieur. En gros, une partie d’une heure vaut 10€ par joueurs au maximum (moins cher que les cours de drague de Snipe). Ce n'est pas excessif, et le plaisir est garanti (comme avec le sexe à trois).