Usain Bolt : L'entraînement de l'homme le plus rapide du monde

Un entrainement intense pour rester le meilleur
Ecrit par

Usain Bolt brise des records sans avoir l'air de travailler. C'est pourtant tout l'inverse comme le prouve cette vidéo qui montre l'entraînement de l'homme le plus rapide du monde.

44,7 Kilomètres à l'heure, voilà la vitesse de pointe d'Usain Bolt. Le Jamaïcain est actuellement l'homme le plus rapide de la Terre. Gigantesque de par sa taille (1 mètre 96), mais aussi par les prouesses qu'il accomplit, le monde s'interroge. Comment un être humain standard peut-il aller aussi vite ? Comparé parfois au super héros Flash, le sprinter est sans aucun doute la personne qui s'en rapproche le plus. Superstar mondiale, Usain Bolt est devenu la nouvelle icône de la nouvelle collection Puma. Cependant, briser les records un par un demande du talent, des conditions favorables, mais surtout de l'entraînement. Afin d'affûter son corps et le préparer à accomplir des exploits, Usain Bolt nous montre en vidéo sa méthode pour rester le meilleur.

C'est sur la chaîne Youtube de Puma que le sportif jamaïcain illustre son entraînement de haut niveau. Équipé des Puma Ignite XT, Usain Bolt nous montre ses exercices. Entre musculation, échauffement et travail de souplesse, le champion olympique affiche la complexité de son entraînement et prouve qu'il ne suffit pas de courir pour être au top. Loin des salles de sport ultra-technologiques, c'est en Jamaïque que "The Flash" repousse ses limites et se prépare aux différentes compétitions. C'est ici que l'expression "un esprit sain dans un corps sain" prend tout son sens. Mais le sportif sait aussi se détendre lorsqu'il le faut, comme il l'avait montré il y a un an dans un spot de Puma où Usain Bolt et Mario Balotelli étaient entourés de filles sexy dans un jacuzzi.

Source : Chaîne Youtube de Puma - Crédit : Puma