Usain Bolt : Une chaussure Puma signée de sa main vendue aux enchères

Usain Bolt lors des Championnats du monde de Pékin en 2015
Ecrit par

Une chaussure portée par Usain Bolt et signée de sa main, ça vous dit ? L'objet vient de débarquer sur le site d'enchères Catawiki.

Beaucoup l'attendaient au tournant, se demandaient s'il était toujours aussi performant. Dès son entrée en lice aux JO 2016, Usain Bolt a répondu de la plus belle des manières. A l'aube de son 30ème anniversaire, le Jamaïcain est bien parti pour tout rafler à Rio. Après son sacre sur 100 mètres, il veut maintenant glaner l'or sur 200 mètres, et également sur le relais. On est (presque) sûr qu'il sera exaucé. Outre un talent hors du commun, le sprinteur bénéficie également d'équipements adaptés. Parmi eux ses chaussures, conçues sur mesure pour le champion. Il y a quelques heures, l'une de celles qu'il portait pour les Championnats du monde de Pékin en 2015 a été mise aux enchères. Sur Catawiki, vous pouvez en effet vous procurer cet objet rare.

Usain Bolt : Une chaussure Puma signée de sa main vendue aux enchères - photo
Usain Bolt : Une chaussure Puma signée de sa main vendue aux enchères - photo
Usain Bolt : Une chaussure Puma signée de sa main vendue aux enchères - photo

A l'occasion des JO 2016, Catawiki propose de nombreux objets liés au sport sur son site d'enchères. On retrouve par exemple la torche olympique des JO de Rome ou l'affiche des JO de Tokyo. Mais le plus prestigieux d'entre eux est sans aucun doute la chaussure Puma d'Usain Bolt, d'autant plus qu'elle est signée de sa main. Conçue sur mesure, la chaussure est encadrée, et livrée avec un certificat d'authenticité. L'expert Catawiki a estimé sa valeur entre 4850 et 8500 euros. Une offre de 4200 euros a déjà été formulée.. Si vous n'avez pas les moyens de surenchérir, vous pouvez toujours opter pour un tatouage d'Usain Bolt. La semaine dernière, un homme n'avait pas hésité à se tatouer le visage menaçant de Michael Phelps. Envie d'acheter cette chaussure ?

Crédit : 20minutes.fr, Catawiki