Vactrain : Transport écologique et rapide venu du futur (vidéo)

Ecrit par

Vactrain est un train futuriste impressionnant. Les brevets pour ce train, tout droit sorti d'un livre de Barjavel ou de la série Futurama, sont disponibles. Vactrain est écologique, rapide et plus "sûr". Vactrain pourrait voir le jour dans 10 ans

Vactrain est un train futuriste particulièrement impressionnant. Vactrain est supposé garantir un transport plus rapide, plus écologique et moins dangereux. Le Concept de Vactrain repose sur le transport dans des navettes de 2 à 8 personnes. Les navettes sont placées dans des tubes sous vides pour éviter toute résistance de l'air. Vactrain est un véritable moyen de transport venu de la série Futurama ou du livre Carnage de Barjavel. A côté, la Google Car, fonctionnant sans conducteur parait bien ridicule… Le transport est supposé être écologique : Vactrain utilise moins de 2% de l'énergie nécessaire pour les transports actuels. De plus il permettrait de limiter de 95% les dommages environnementaux d'une route – que ce soit la destruction d'écosystèmes par une autoroute, ou encore la mort d'animaux traversant les voies. Cela en utilisant beaucoup moins de ressources puisque l'énergie du Vactrain utilisée pour accélérer une navette est "recyclée" lorsque la capsule s'arrête.

Vactrain : Transport écologique et rapide venu du futur (vidéo) - photo
Vactrain : Transport écologique et rapide venu du futur (vidéo) - photo
Vactrain : Transport écologique et rapide venu du futur (vidéo) - photo

Avec Vactrain, imaginez quitter Paris pour arriver à New-York en seulement une heure. Paris-Vannes en 10 minutes ! Victrain, le train de l'espace, pourrait naviguer à une vitesse de 500km/h entre les quartiers d'une ville et 6500Km/h pour les voyages internationaux… meltyStyle est impressionné devant une découverte qui pourrait réduire de 90% le temps de transport tout en respectant - un peu plus - l'environnement. Vactrain est un concept de train développé par la société ET3. Les brevets d'ET3 ont été mis en vente récemment. Avis aux investisseurs ! Les chinois ont déjà acheté une douzaine de ces brevets et 60 autres brevets ont été vendus aux quatre coins du globe. Vactrain, ce moyen de transport futuriste écolo et sûr pourrait voir le jour – selon certains experts- d'ici une décennie. En attendant il faudra se contenter de la tablette Microsoft Surface et sa première prise en main. On pourra bientôt expérimenter ce que ET3 appelle "Space Travel on Earth" (Voyage spatial sur Terre). Etes-vous, comme nous, impressionné par Vactrain ? Que pensez-vous de ce moyen de transport ?


5 commentaires
  • Signaler
    Ne pas avoir quelqu'un qui sent mauvais à ses coté, Mieux vaut ne pas être claustrophobe ou encore d'avoir envie d'aller au toilette.
  • Signaler
    Wahouuu ! Trop cool koa !
  • Signaler
    COUCOU c'est Fabienne, FABY ! Je love trop l'auteur de ce papier ! KISS everywhere dude ! :-p :-p :-p
  • Signaler
    Tout va si vite ... J'espère être encore là pour voir ça mais avec papy ça nous fait un peu peur.
  • Signaler
    Ce serait bien pour la planète.