Vélib s'incruste dans le troll Burger King vs McDonald's

Vélib s'incruste dans le troll Burger King vs Mcdo
Ecrit par

Après que McDonald’s et Burger King se soient affrontés à coups de trolls publicitaires, un troisième acteur vient de faire son arrivée : Vélib ! Et le libre-service de vélos a vaincu les deux géants par “K.O” immédiat.

Il y a quelques jours, McDonald’s faisait le buzz sur les réseaux sociaux avec une publicité très piquante. En effet, dans un spot télé comparatif, le géant du Big Mac comparait la distance qu’il y avait pour se rendre au McDrive et celle pour atteindre le premier restaurant Burger King. Cette stratégie visait à prouver que McDo dispose d’environ 1000 points de ventes tandis que Burger King à peine 20 à travers tout le pays. Mais c’était sans prévoir que ce dernier répliquerait...encore plus fort. En effet, le Roi du Whopper a repris le même spot publicitaire, en changeant la fin. En effet, dans cette seconde vidéo, les clients s’arrêtent au McDrive le plus proche, mais pour mieux repartir au Burger King après.

Vélib s'incruste dans le troll Burger King vs McDonald's
Vélib s'incruste dans le troll Burger King vs McDonald's

Cette guéguerre s’étant un peu calmée, c’est Vélib qui a profité de la brèche pour faire un petit coup marketing. Pendant que chaque enseigne de fast-food vantait les mérites de leurs burgers respectifs, Vélib a rappelé de façon intelligente que : quelque soit la chaîne que vous choisirez, il faudra éliminer (beaucoup). Et ça, vous pouvez le faire grâce aux vélos Vélib. Nous, on dit que c’est bien joué. Et pour ne rater aucune new sur vos fast food préférés, abonnez vous à notre dossier Fast Food.

Crédit : Vélib / Facebook