Vuvuzela coupe de monde 2010 : Mode d'emploi

Ecrit par

Que vous vouliez supporter votre équipe à la façon Sud Africaine ou que vous souhaitiez juste emmerder vos voisins ou encore réveiller votre copine, le Vuvuzela est là ! Mais comment l'utiliser ?

La pratique de la Vuvuzela n'est pas aussi simple qu'elle en a l'air ! On se dit : "pfff oui trop simple quoi ! C'est une trompette en plastoc qui fait du bruit ! Suffit de souffler !". Et bien non ! Grossière erreur, j'ai envie de dire ! En effet, l'instrument connait une technique bien spécifique pour pouvoir laisser émaner ce son insupportable ! A la rédaction de meltStyle, nous avons nommé cette technique : le prout labial.

Vuvuzela coupe de monde 2010 : Mode d'emploi
Vuvuzela coupe de monde 2010 : Mode d'emploi
Le prout labial

Derrière cette appellation, certes ridicule, se cache une façon bien particulière de souffler dans la Vuvuzela. Rappelez-vous, quand vous étiez petit, vous vous amusiez très probablement à faire des prouts ignobles avec la bouche pour faire rire les potes ou pour faire fuir les filles. Et bien il s'agit de la même technique pour le Vuvuzela ! Approchez votre bouche de l'embout et allez-y ! Gonflez les joues et :"prouuuuuuuuuuuuuuuuuutttttt".

Vuvuzela coupe de monde 2010 : Mode d'emploi
Ton style Vuvuzela

Bravo ! C'est dans la poche ! Bon après, toute la technique n'est pas uniquement cloisonnée dans ce prout labial, il faut y allier un rythme et des sonorités plus ou moins aigües ! Il ne faut pas non plus oublier la danse qui va avec. La plus sympa étant le mouvement régulier des fesses de droite à gauche toute en descendant au fur et à mesure. Vous pouvez aussi sautiller à deux pieds, à cloche pied. Enfin, le principal c'est de faire du bruit !

Vuvuzela coupe de monde 2010 : Mode d'emploi
S'entrainer

Il ne faut pas non plus négliger l'endurance de votre souffle ! C'est pourquoi je vous propose un entraînement quotidien à la Vuvuzela. Pour cela, il faut s'entrainer à l'apnée tout en soufflant. La meilleure solution est d'aller à la piscine et de faire des concours d'apnée entre pote. Attention, n'oubliez pas de faire le prout labiale sous l'eau. Ensuite, bien entendu, rien de tel que de longues heures d'entrainement, instrument en bouche ! Après quelques jours, vous vous découvrirez un certain talent ! Il faudra alors trouver votre style personnel accompagné d'une danse personnelle.

Vuvuzela coupe de monde 2010 : Mode d'emploi

Vous l'aurez compris, cette technique une fois acquise est très simple et vous permettra de supporter votre équipe en toute occasion ou saouler tout le monde autour de vous aussi bien voisin, parents, copine, potes … Pour tant, il apparaitra que pour certain, la pratique de cet instrument reste compliquée. Pour cela, je n'aurais qu'un conseil : la bouche n'est pas la seule solution …

Vuvuzela

Discuter

5 commentaires
  • Signaler
    J'ai pas compris la technique ... on peux m'expliquer en détail ?
  • Signaler
    LOL un art le prout labial
  • Signaler
    Mais pas de mégarde, ne méprise pas le prout labial qui veut !
  • Signaler
    Oh, on sent le fin connaisseur ! On aura peut être bientôt droit à une petite démo ? ! ;)
  • Signaler
    ^^ fantastique ces conseils !