Welbeck, Doria, Toprak : La célébration "Salt Bae" en l'honneur du boucher turc fait un carton

Danny Welbeck en mode "Salt Bae" en FA Cup
Ecrit par

Une nouvelle célébration est apparue dans les championnats européens... Il s'agit de "Salt Bae", un geste inspiré du boucher phénomène d'Instagram.

Ce mardi 31 janvier, l'Olympique de Marseille a reçu l'Olympique Lyonnais dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France. A égalité à la fin du temps réglementaire (1-1), les deux équipes ont disputé une prolongation pour se départager. Et le dénouement est arrivé à la 109e minute, quand Doria a mis son ballon au fond des filets à la suite d'une passe de Rémy Cabella. Mais plus encore que son but, c'est sa célébration qui a fait parler les supporters marseillais... En effet, le Brésilien a imité le geste de "Salt Bae", le boucher qui s'est transformé en véritable phénomène sur la Toile à cause de sa raison de saler la viande. Il avait déjà inspiré le Deal of the Week de la marque Tealer.

Comme Doria, plusieurs footballeurs ont célébré leurs buts par le geste de "Salt Bae", Nusret Gökçe de son vrai nom. C'est le cas de Danny Welbeck, auteur d'un doublé avec Arsenal face à Southampton en FA Cup le week-end dernier. Mais les premiers à avoir été inspirés par le désormais célèbre boucher sont Ömer Toprak et Hakan Çalhanoğlu, deux joueurs qui évoluent au Bayern Leverkusen. Vous l'avez compris, "Salt Bae" est la nouvelle célébration à la mode chez les stars du ballon rond. Antoine Griezmann et son Hotling Bing, à l'honneur dans la dernière pub Puma Deo, ont peut-être du souci à se faire. Vous validez cette célébration ?

Source : lequipe.fr - Crédit : Twitter Welbeck