Whatsapp : 75 milliards de messages envoyés au Nouvel An 2018

Ecrit par

Deux heures avant le passage à la nouvelle année, WhatsApp a été victime d'une sale panne. Et bien, qu'on se le dise, ça n'a pas empêché ses utilisateurs de s'envoyer les meilleurs voeux pour 2018, bien au contraire !

Finalement, l'appli de messagerie détenue par Facebook aura clairement évité le drame ! Alors que la rédac' de meltyStyle vous disait en début de semaine que WhatsApp a presque manqué le passage en 2018 à cause d'une panne majeure ayant duré près de deux heures, on peut dire aujourd'hui que la plateforme a vraiment évité le pire en refonctionnant normalement aux alentours de 22 heures. Et oui, car tout le monde attendait visiblement minuit pour se souhaiter la bonne année sur ce service. En tout cas, aujourd'hui, WhatsApp, qui travaillerait sur une version pour iPad, annonce avoir pulvérisé son record de messages échangés à l'occasion du passage à la nouvelle année. Lors du réveillon de la Saint-Sylvestre en 2016, l'appli avait vu 63 milliards de messages envoyés entre ses utilisateurs. Cette année, c'était plus de 10 milliards de plus !

Whatsapp : 75 milliards de messages envoyés au Nouvel An 2018

Ainsi, durant la nuit du 31 décembre 2017, Whatsapp a vu 75 milliards de messages être envoyés. Plus précisément, l'application de messagerie révèle que 13 milliards d'images ont été échangées, ainsi que 5 milliards de vidéos. Sans oublier que de nombreux utilisateurs ont aussi profité de la soirée pour se servir de la fonction Statuts disponible sur l'appli depuis quelques mois, en permettant de partager à l'ensemble de ses contacts des contenus éphémères d'une durée de 24 heures. Vous le voyez donc, heureusement que la messagerie a su réparer sa panne avant minuit, sinon de nombreux fêtards souhaitant partager le passage à la nouvelle année avec leurs proches via un message Whatsapp auraient bien mal commencé l'année 2018 !

Crédit : pandasecurity