Whatsapp : Bientôt des appels audio et vidéo de groupe sur l'appli de messagerie ?

Ecrit par

Tenez-vous prêts, vous pourriez bien bientôt utiliser WhatsApp pour passer des appels groupés, audio comme vidéo. Reste à savoir quand la nouvelle sera officialisée et, surtout, déployée !

On connaît une appli qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin ! Alors que WhatsApp a récemment franchi le cap du milliard d'utilisateurs par jour sur WhatsApp, le service de messagerie détenu par Facebook vient d'annoncer une autre nouveauté sur sa plate-forme. Enfin, annoncer n'est pas vraiment le bon terme puisque la firme s'est plutôt fait griller alors qu'elle était en plein test de cette nouveauté : les appels de groupe audio et vidéo. C'est (encore une fois) un site spécialisé dans la technologie, WABetaInfo, qui a repéré des mentions explicites confirmant la future mise en service d'une fonctionnalité d'appel de groupe. Concrètement, sur un screenshot présentant la fonctionnalité de géolocalisation en temps réel sur WhatsApp dans une discussion de groupe, le média a repéré les boutons appel vidéo et audio. Alors, ça veut tout dire, non ?

Bientôt des appels audio et vidéo de groupe sur WhatsApp ?
Bientôt des appels audio et vidéo de groupe sur WhatsApp ?

Pour le moment, il va falloir se contenter de cela puisque WhatsApp n'a rien voulu commenter pour le moment. De son côté, WABetaInfo pense savoir que "les appels audio débarqueront avant les appels vidéo", qui ne sont pas encore confirmés à 100%, même s'il est impossible d'envisager une date précise pour ce déploiement, qui serait plutôt à envisager courant 2018. Côté fonctionnement, ces appels devraient reprendre les mêmes codes que les appels passés sur Facebook Messenger. Normal puisque WhatsApp est désormais la propriété de la firme de Mark Zuckerberg ! Reste à savoir combien d'amis on pourra appeler en même temps dans une conversation groupée, et ça ça reste notre plus grande interrogation.

Crédit : Thomas Trutschel, Getty Images