Whatsapp down pendant une heure à cause d'une panne mondiale

Ecrit par

Pendant près d'une heure, l'appli de messagerie WhatsApp a été inaccessible au niveau mondial, à cause d'une grosse panne qui n'a pas encore été expliquée.

Décidément, dure semaine pour l'appli de messagerie au logo vert détenue par Facebook ! Alors que la rédac' de meltyStyle vous parlait récemment du danger représenté par un virus qui se propage sur WhatsApp sous la forme d'un faux concours IKEA, on apprend aujourd'hui que la plateforme a été frappée ce matin par une panne mondiale qui l'a rendue inaccessible pour de nombreux utilisateurs du monde entier pendant près d'une heure. Aie ! De quoi bien agacer le milliard d'utilisateurs de WhatsApp en cette fin de semaine. Et on l'a bien vu d'ailleurs puisque, sur les réseaux sociaux, les témoignages provenant d'Europe, des Etats-Unis ou même encore d'Asie se sont multipliés pour demander ce qui se passait sur l'appli de messagerie.

Whatsapp down pendant une heure à cause d'une panne mondiale

Alors que les problèmes rencontrés ce jour sur WhatsApp concernaient à la fois la connexion à l'application, l'envoi et la réception de messages, les choses semblent désormais rentrées dans l'ordre. De son côté, le site Down Detector, spécialisé dans la surveillance des coupures de réseaux, a fait état d'un pic de dysfonctionnements peu après 9 heures, heure de Paris. Les problèmes étaient principalement concentrés en Europe, "sur une bande allant du Royaume-Uni à l'Italie, et en Asie, dans la région de Singapour". Reste désormais à savoir si la messagerie donnera une explication de cette panne, histoire de rassurer ses utilisateurs, qui avaient déjà connu une panne de plusieurs heures au mois de mai.

Crédit : wired.co