WhatsApp franchit le cap du milliard d'utilisateurs par jour

Ecrit par

Sacré cap de franchi pour l'application de messagerie détenue par Facebook : WhatsApp compte désormais un milliard d'utilisateurs à travers le monde chaque jour. Et les chiffres qui donnent le tournis ne s'arrêtent pas là...

L'été s'annonce bien plus positif que le printemps pour WhatsApp ! Alors que la rédac' de meltyStyle vous annonçait il y a quelques semaines que Facebook s'était pris une amende pour avoir menti lors du rachat de WhatsApp, aujourd'hui l'appli de messagerie, disponible à la fois sur iOS et sur Android, revient sur le devant de la scène pour une actu bien plus sympa : son service attire désormais un milliard d'utilisateurs dans le monde chaque jour ! L'an dernier, la firme avait déjà annoncé ce même chiffre impressionnant, mais cela concernait ses utilisateurs mensuels. Là, il faut donc imaginer un milliard de personnes échangeant des messages et des images via cette appli tous les jours ! A ce sujet, sachez d'ailleurs que, au total, 55 milliards de messages sont envoyés et 4,5 milliards de photos sont partagées quotidiennement sur l'application.

WhatsApp franchit le cap du milliard d'utilisateurs par jour
WhatsApp franchit le cap du milliard d'utilisateurs par jour

Et alors que WhatsApp avait failli renoncer à ses stories un mois à peine après les avoir lancées, il semblerait que la fonctionnalité ressemblant trait pour trait aux stories d'Instagram et aux stories de Snapchat a finalement trouvé son public : à ce jour, les WhatsApp Status revendiquent 250 millions d'utilisateurs au quotidien. Plutôt pas mal, non ? Selon les experts, il s'agit du même nombre d'utilisateurs que Snapchat et Insta Stories d'ailleurs ! En marge de tous ces chiffres, des rumeurs ont laissé entendre en début de semaine que l'appli de messagerie pourrait bientôt proposer des fonctionnalité payantes. En cause ? Une offre d'emploi postée directement par WhatsApp qui se fit à la recherche d’un "Product Manager, Monetization dont le but sera de contribuer au développement et au lancement d’options innovantes". Mais en attendant d'en savoir plus, prudence !

Crédit : Thomas Trutschel, Getty Images