Whatsapp : L'application va donner vos infos personnelles à Facebook

Whatsapp partagera vos infos avec Facebook
Ecrit par

Whatsapp va partager vos informations personnelles avec Facebook. Cette décision fait suite au rachat de l'appli par Mark Zuckenberg en 2014.

Le rachat de l'application Whatsapp par le géant Facebook avait suscité l'inquiétude des utilisateurs soucieux de leur vie privée. Jusque-là celle-ci avait été protégée mais c'était sans compter sur une décision récente de Mark Zuckenberg. En effet, celui qui recouvre la webcam et le micro de son MacBook Pro avec du scotch pour protéger sa vie privée compte s'introduire dans celle des usagers de Whatsapp. Pourtant, lors de l'acquisition de l'application de messagerie par Facebook, son patron Jan Koum s'était montré rassurant en annonçant à propos de sa création "Le respect de votre vie privé est codée dans notre ADN". Aujourd'hui, cette déclaration ne semble plus si réelle.

Whatsapp : L'application va donner vos infos personnelles à Facebook

Les critiques ont été anticipées par Whatsapp qui explique ce choix. Ce seront la fréquence d'utilisation ainsi que le numéro de téléphone qui seront communiqués à Facebook pour permettre de mieux cibler les publicités et offrir de meilleures suggestions d'amis. La seconde nouveauté annoncée serait de vous mettre en lien plus facilement avec des professionnels comme votre banque en cas de fraude. En gros, Whatsapp se montre rassurant quant à votre future utilisation de son application. Celle-ci a toujours misé sur le chiffrement des messages pour une totale transparence comme l'application Vibe dernièrement. Cela dit pas sûr que cette nouvelle politique plaise à tout le monde et des utilisateurs risquent de déserter. Et toi, que penses-tu de ce changement de politique de Whatsapp ?

Source : phonandroid - Crédit : X, pandasecurity