Whatsapp se lance dans les appels vidéo

WhatsApp vous permet désormais d'appeler en vidéo !
Ecrit par

Skype, c'est tellement dépassé ! Pour passer des appels vidéo depuis votre mobile, vous aviez jusque-là le choix entre Facetime et Facebook Messenger. Désormais, WhatsApp entre dans la danse !

Qu'on se le dise, WhatsApp est en pleine transformation, pour pouvoir vous séduire toujours plus ! Le mois dernier, la rédac' de meltyStyle vous faisait savoir que WhatsApp avait officialisé son virage vers un fonctionnement à la Snapchat. Comment ça ? Concrètement, l'appli de messagerie avait lancé un mode nuit pour les selfies, qui n'est autre que l'une des spécificités de l'application reine de l'échange de contenus éphémères. Aussi, la plateforme avait fait savoir que stickers, émojis, dessins et textes en tout genre étaient désormais les bienvenus sur les photos échangées par ses utilisateurs. Voilà pour vos échanges écrits. Mais, vous le savez sûrement, Whatsapp vous permet aussi d'appeler directement vos proches. Et si, jusque-là, ces appels étaient uniquement audio, une révolution est aujourd'hui en marche : l'appli passe aux appels vidéo, comme Skype ou Facebook Messenger, qui s'est carrément mis à l'échange de vidéos en direct de son côté.

Comme le révèle une vidéo diffusée cette semaine, WhatsApp, l'application de messagerie instantanée détenue par Facebook depuis 2014, ajoute des cordes à son arc pour vous permettre de communiquer de façon toujours plus efficace. L'appli s'apprête donc à déployer dans les prochains jours une nouvelle fonctionnalité qui permet de passer des appels vidéo sur tous les appareils : Android, iPhone et Windows Phone. Oh yes ! Pour passer un appel vidéo, rien de plus simple : vous n'aurez qu'à ouvrir une discussion, cliquer sur l'icône appel (qui ressemble à un combiné de téléphone, vous ne pourrez pas la louper) et celle-ci vous proposera alors de choisir entre un appel classique ou un appel vidéo. Et pour ceux qui auraient peur de s'afficher, sachez que, comme toutes les communications écrites et orales diffusées sur WhatsApp, ces appels vidéo seront cryptés. Avez-vous envie de tester ?

Crédit : whatsapp