Whatsapp se prend (à son tour) pour Snapchat avec sa nouvelle mise à jour

Welcome sur le nouveau WhatsApp !
Ecrit par

Quand WhatsApp fait sa mise à jour, ça prend soudainement de grands airs de Snapchat, le côté éphémère en moins. A vous de juger !

Quand on vous dit que les réseaux sociaux du moment manquent clairement d'imagination ces derniers temps, on en a une nouvelle preuve aujourd'hui ! C'est assez flagrant, tous les grands noms s'inspirent aujourd'hui ouvertement de Snapchat pour faire évoluer leurs plateformes. Quand Instagram a lancé Instagram Stories début août, son équipe a clairement assumé le fait d'avoir repris l'idée d'Evan Spiegel. De même, quand Facebook a proposé des filtres façon Snapchat lors des JO de Rio 2016, nombreux ont été ceux qui ont fait le rapprochement avec les filtres délirants disponibles sur l'application reine du contenu éphémère. Et tout ça, c'est sans compter l'innovation de Twitter, qui propose désormais de personnaliser ses photos grâce à des stickers. Aujourd'hui, c'est WhatsApp qui passe en mode Snapchat, en proposant plein de nouveautés dans le cadre de sa dernière mise à jour, dévoilée ce week-end. Mais ça passe par quelles nouveautés exactement ? Par du mode selfie, de l'émoji et des stickers, en résumé.

Whatsapp se prend (à son tour) pour Snapchat avec sa nouvelle mise à jour

Alors que le mode selfie est une base sur Snapchat, sachez que ce sera aussi désormais sur le cas sur l'appli de messagerie WhatsApp ! En tout cas, celle-ci met tout en oeuvre pour : le service vient d'ajouter un mode nuit pour les selfies. Concrètement, "il suffit d’appuyer sur le petit éclair, en bas à gauche de votre écran, pour l’activer. Lorsque vous prendrez un selfie, l’écran deviendra blanc et très lumineux pour améliorer la qualité de votre selfie. Si vous n’êtes pas en mode selfie, il suffit… d’un double tap pour changer de caméra", explique le Blog du Modérateur. En plus de ça, émojis, stickers, coups de crayon et textes en tout genre sont plus que bienvenus sont les photos que vous échangerez désormais sur l'appli. "Les emojis et les stickers ajoutés à vos photos WhatsApp peuvent être agrandis, exactement comme sur Snapchat. Vous pouvez changer la taille du texte, sa couleur ou son inclinaison exactement comme sur Snapchat. Vous pouvez dessiner avec le crayon et choisir la couleur de vos dessins exactement comme sur Snapchat". Disponibles sur Android pour le moment, toutes ces nouveautés devraient apparaître sur iOS très rapidement ! Que pensez-vous de ces nouveautés ?

Crédit : pandasecurity, wired.co