Whatsapp teste une fonctionnalité qui efface les messages que vous ne voulez plus envoyer

Des nouveautés qu'on adore !
Ecrit par

Deux nouveautés pour le prix d'une, c'est ce que propose WhatsApp aujourd'hui ! Bonne nouvelle : vous allez avoir le droit à l'erreur...et vous n'avez plus besoin de réseau. Enfin presque.

La rédac' de meltyStyle vous en avait parlé courant décembre, des rumeurs laissaient entendre que vous pourriez bientôt modifier et supprimer des messages après leur envoi sur WhatsApp. Non, ce n'est pas une blague, après l’ajout de nouvelles fonctionnalités, telles que les appels vidéo ou encore la citation de messages, on annonçait qu'il serait bientôt possible de modifier et de supprimer un message amèrement regretté grâce à l’option "Revoke", également disponible sur les conversations de groupe. Malheureusement pour vous, cette nouveauté figurait uniquement, à l'époque, sur la version bêta de l'application et elle n'était donc pas accessible pour tous. Et bien, bonne nouvelle, ça devrait bientôt changer : la messagerie instantanée compte officiellement introduire deux options qui réjouiront son milliard d'utilisateurs. Lesquels ? Découvrez-les tout de suite !

Des nouveautés qu'on adore !
Des nouveautés qu'on adore !

Votre rêve va devenir réalité si vous êtes du genre à vouloir annuler l'envoi de messages que vous trouvez génial de prime abord mais qui se révèlent bourrés de fautes ou, pire, de lapsus. A condition d’être rapide, WhatsApp vous autorisera bientôt à modifier ou à supprimer le message que vous venez d’expédier. Seule condition : que votre message n’ait pas encore été lu par votre destinataire. "Tant que le statut est confiné à «envoyé» (un chevron gris) ou «reçu» (deux chevrons gris), vous avez l’opportunité de revenir en arrière en appuyant longuement sur le dialogue incriminé. Deux options sont proposées dans une fenêtre : supprimer ou modifier", explique le site L'Avenir. D'autre part, la dernière mise à jour de l'application permet à ses utilisateurs d'envoyer des messages même en cas d'absence de réseau. Désormais les messages envoyés hors connexion seront mis en attente et seront automatiquement expédiés au destinataire dès que le téléphone se trouvera dans une zone avec un accès réseau. La condition ? Avoir un iPhone. Que pensez-vous de ces nouveautés ?

Crédit : Thomas Trutschel, Getty Images