Whatsapp : Tu peux maintenant faire des stories, un peu comme sur Snapchat !

En route pour la nouveauté !
Ecrit par

Après Snapchat et Instagram, les stories débarquent sur WhatsApp. Même logique mais nouveau nom, les "statuts" vont-ils vous faire abandonner l'appli au logo fantôme ?

On l'avait vu venir il y a déjà plusieurs mois, cette fois c'est bien confirmé : WhatsApp a clairement des envies de rivaliser avec Snapchat. En octobre dernier, la rédac' de meltyStyle vous avait fait savoir que WhatsApp venait d'officialiser son virage vers un fonctionnement à la Snapchat. Concrètement, l'appli de messagerie avait lancé un mode nuit pour les selfies et avait intégré stickers, émojis, dessins et textes en tout genre sur les photos échangées par ses utilisateurs. Maintenant, c'est aux stories que l'application au logo vert a décidé de s'attaquer. Quand on sait que, selon les experts, Instagram Stories ferait déjà perdre des utilisateurs à Snapchat, on se dit que le réseau social au logo fantôme a de quoi s'inquiéter un peu. Enfin, tout ça dépend de ce que WhatsApp propose réellement. On voit ce que ça donne ?

Whatsapp : Tu peux maintenant faire des stories, un peu comme sur Snapchat !
Whatsapp : Tu peux maintenant faire des stories, un peu comme sur Snapchat !

Exit les Stories mises en avant par Snapchat et Instagram, WhatsApp a choisi de baptiser sa nouvelle fonctionnalité "Statut". Si le nom est différent, c'est bien la seule chose qui distingue le nouvel outil de l'appli de messagerie détenue par Facebook de ses concurrents. Le principe est simple, et vous le connaissez déjà si vous êtes adeptes d'autre réseaux sociaux : Statut vous permet désormais de partager du contenu de manière rapide et éphémère. A votre grande surprise, ou pas, ces contenus échangés, qu'ils s'agisse de photos, vidéos ou de GIFs (ah ça c'est déjà un peu plus original), seront visibles par tous vos contacts pour une durée de 24 heures. Si ce nouvel outil ne devrait pas vous impressionner par son côté innovant, il pourrait en tout cas le faire grâce à un autre atout : comme toutes vos conversations, "vos statuts aussi sont chiffrés de bout en bout", révèle le blog officiel. Allez-vous tester cette nouveauté ?

Crédit : WhatsApp Inc., whatsapp