Whatsapp vous permettra bientôt d'enregistrer des messages vocaux en mode mains libres

Ecrit par

Si WhatsApp est avant tout une appli de messagerie écrite, nombreux sont les utilisateurs qui se servent du micro présent sur la plateforme pour envoyer des messages vocaux. À ce propos, la manière de créer ces messages vocaux devrait bientôt être révolutionnée !

Alors que l'on attend toujours de savoir si WhatsApp proposera bientôt des appels audio et vidéo de groupe sur son appli de messagerie, on a déjà quelque chose à se mettre sous la dent en attendant cette grosse annonce. Cette semaine, le site WABeta Info a déniché une nouvelle option dans une version beta de l'application qui devrait grandement vous plaire : si ça vous agace de garder votre doigt appuyé sur le bouton du micro le temps d'enregistrer le message vocal destiné à vos amis ou à votre famille sur la plateforme, sachez que cette époque devrait être bientôt révolue. En effet, le site révèle que lors d'une prochaine mise à jour de Whatsapp, qui a récemment été down pendant une heure à cause d'une panne mondiale, le service devrait désormais vous permettre de libérer vos mains pendant l'enregistrement de ce genre de messages. Mais comment cela va fonctionner au juste ?

Whatsapp vous permettra bientôt d'enregistrer des messages vocaux en mode mains libres

Comme l'explique le site Phandroid, qui relaie la nouvelle, la technique devrait plutôt simple à adopter : "quand vous déciderez d’enregistrer un message vocal, il vous suffira de presser avec votre doigt l’icône micro habituelle. Après une demi seconde d’enregistrement, un cadenas va apparaître en haut à droite au dessus de votre champ. Pour continuer à enregistrer votre message vocal, sans garder un doigt sur l’icône, il vous suffira de verrouiller ce cadenas. L’enregistrement continuera sans que vous ayez à garder le doigt dessus". Génial, non ? Vous allez donc pouvoir enregistrer un message vocal tout en vérifiant certaines infos mentionnées précédemment dans la conversation. Bon par contre, il va falloir faire preuve de patience, comme à chaque fois : pour le moment, rien ne dit quand cette nouvelle fonctionnalité sera réellement déployée sur Android comme sur iOS.

Source : Phandroid - Crédit : Thomas Trutschel, Getty Images