Whatsapp : Vous pourrez bientôt modifier et supprimer des messages après leur envoi

Des nouveautés sur Whatsapp!
Ecrit par

Whatsapp rendra bientôt possible la modification et suppression des messages, une fonctionnalité qui te sauvera la vie, mais surtout tes relations sociales !

Qui n’a pas déjà vécu ce drôle de sentiment lorsqu’un message un peu trop révélateur ou pas vraiment sympa est envoyé, avec l’obligation d’assister impuissant à sa lecture, malgré un profond regret ? Eh bien réjouis-toi ! Il semblerait que ça soit sur le point de changer. La concurrence continue de faire rage entre les différentes applications de messagerie, entre Facebook qui multiplie les nouveautés ou Shazam qui s’invite sur Snapchat dans une nouvelle mise à jour. Mais c’est maintenant au tour de Whatsapp de mettre la main à la patte, puisqu’après l’ajout de nouvelles fonctionnalités, telles que les appels vidéo ou encore la citation de messages, il sera bientôt possible de modifier et de supprimer un message amèrement regretté grâce à l’option "Revoke", également disponible sur les conversations de groupe.

Whatsapp : Vous pourrez bientôt modifier et supprimer des messages après leur envoi

Whatsapp, qui peut aujourd’hui se flatter de sa réussite avec plus d’un milliard d’utilisateurs, propose depuis peu une version bêta de Whatsapp Messenger 2.17.1.869 incluant quelques nouveautés plutôt intéressantes, dont la modification et la suppression de messages, même après leur envoi, leur réception et leur lecture par le destinataire. Certains diront qu’il était déjà possible d’effacer des messages, sauf que la suppression n’était effective que pour l’expéditeur, alors que le destinataire pouvait encore y accéder. Avec l’option "Revoke" le message sera simplement remplacé par une inscription selon laquelle vous avez révoqué le message. Ce n’est pas aussi bien qu’une suppression totale, sans traces, mais c’est mieux que rien ! Seul bémol, la version bêta n’est pour le moment disponible que sur iOS, mais pas de panique, nous n’avons aucun doute sur le fait qu’elle arrivera bientôt sur Android. En attendant, si ton interlocuteur est fan de B2O, tu pourras toujours te faire pardonner en lui envoyant un emojizi à l’effigie de Booba ! Que penses-tu de la nouveauté de Whatsapp ?

Crédit : MicroWorks, Getty Images