Who's Next janvier 2015 :  La mode homme de 2035 à Paris

Le Who's Next à l'heure de 2035
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En cette Fashion Week dédiée à la mode masculine pour l’automne-hiver 2015 se tenait le salon Who’s Next de janvier au parc des expositions de la Porte de Versailles (Paris). L’occasion d’aller à la rencontre des marques émergentes et des tendances masculines qui feront la mode en ‘’2035, For the Next 20 Years’’.

Le salon Who’s Next/Première Classe, en partenariat avec meltyFashion, est le rendez-vous de tous les fanatiques de mode et de tendance, alors que les défilés de la Fashion Week battaient leur plein à Paris. Au programme de cette semaine, des étendues de style en tous genres. Ainsi dans les antres du Parc des Expositions de la Porte de Versailles se trouvaient divers stands de marques, notamment de nombreuses marques masculines de prêt-à-porter ou de créateurs émergents. Alors parmi les griffes ElevenParis, RedSkins ou encore Harrington, nous nous sommes intéressés à quelques marques au style et aux influences différents.

''Un homme qui vit en ville et qui explore les grands espaces'' (CavalierBleu)

Présente pour la première fois sur le salon Who’s Next, la collection de la marque Cavalier Bleu, dédiée à l’homme parisien, attire notre attention. Mariant à la fois l’élégance chic typiquement parisienne et des pièces plus casual-chic pour l’aventurier qui sommeille en vous, la nouvelle collection de Cavalier Bleu s’adresse à un homme moderne. ‘’Le parisien aujourd’hui doit être capable de porter une veste et un sweat ; un costume la semaine et un sweat ou une chemise le weekend. Là, on a une collection avec deux sous-thématiques : dandy parisien et outdoor, plus ‘’explorateur’’ avec des matières qualitatives tels que la laine, le coton japonais, le flanel…’’, nous explique-t-on sur le stand. Un mix d’influences et de matières à l’opposé du total look. Et le rendu final est plutôt réussi.

Cavalier Bleu Paris
Cavalier Bleu Paris
Who's Next janvier 2015 - Cavalier Bleu Paris
Cavalier Bleu Paris
Who's Next janvier 2015 - Cavalier Bleu Paris
Cavalier Bleu Paris
Les influences urbaines

A quelques pas de là, la très urbaine marque coréenne C.Yoon, aux influences asiatiques et au style plus sombre : toute les pièces sont de couleur noire. Comme l’évoque le nom de la collection, ‘’Blue Conqueror’’, les pièces rappellent les tenues des samouraïs, prêts à aller au combat : longues vestes, pantalons amples, cagoules. Mais on y retrouve également des pièces plus sobres, tels des sweats col rond et des blasers. Educlorée, kitsch et moderne à la fois, les couleurs flashy du stand de la marque Bittersweet ont attiré notre regard. Avec des t-shirts, des vestes, des sous-vêtements ou encore des accessoires complètement décalés aux motifs extravagants et colorés, entre tendance kitsch et moderne à la fois, la marque polonaise lancée en 2013 est soucieuse du détail et de la qualité de ses produits.

La marque coréenne C.Yoon
La marque coréenne C.Yoon
Who's Next janvier 2015 - La marque coréenne C.Yoon
La marque coréenne C.Yoon
Who's Next janvier 2015 - La marque coréenne C.Yoon
La marque coréenne C.Yoon
Who's Next janvier 2015 - La marque coréenne C.Yoon
La marque coréenne C.Yoon
Who's Next janvier 2015 - Bittersweet Clothing
La marque coréenne C.Yoon
Who's Next janvier 2015 - Bittersweet Clothing
La marque coréenne C.Yoon

Au détour d'une allée, la marque Barabasta proposait quant à elle des chemises à motifs, à assortir avec sa copine, histoire d'avoir du style en couple. Mais, il n'y en avait pas que pour les vêtements. Ainsi, alors que le sac à dos, un incontournable du style, le stand Knob Musician Design proposait des sacs de formes et couleurs diverses et variées, du sac à dos au cartable, en passant par la pochette ultra-masculine, tandis que la marque easy2dress préférait des pochettes et des sacs à dos aux incitions ''Viveur'', ''Dreamer'' ou ''Insane''.

Le stand easy2dress
Le stand easy2dress
Who's Next janvier 2015 - Le stand Easy2Dress
Le stand easy2dress
Who's Next janvier 2015 - Les sacs de Knob Musician Design
Le stand easy2dress

Aussi, rappelons que le salon Who’s Next & Premiere Classe organise The Future of Fashion Program. Il s'agit d'une compétition, en collaboration avec la plate-forme en ligne NOT JUST A LABEL, qui permet aux jeunes créateurs de se faire connaître à l'international. A l'issue de trois sessions de compétitions, le jury et les mentors présents récompensent des lauréats parmi 1400 talents, 10 créateurs d'accessoires et 10 créateurs de prêt-à-porter. Ainsi s'achève donc la Fashion Week parisienne pour la mode masculine de l'automne-hiver 2015.

Crédit : meltyStyle, via Instagram, meltystyle.fr