Wii Fit le Test : Un sport de fillette ?

Ecrit par

Lancé en 2008 par Nintendo et amélioré fin 2009, le Wii Fit apparait comme une nouvelle manière de faire du sport sans bouger de chez soi. Sport à part entière ou pale copie virtuelle, meltyStyle tente d'apporter une réponse.

Depuis quelques années, Nintendo a mis un point d'honneur à s'attaquer aux maux de l'être humain. Après avoir fait confiance au très célèbre Dr Kawashima pour savoir l'âge de notre cerveau...rien que ça, le développeur nippon s'est donc attardé sur l'un des ennemis publiques numéro de l'homme : la graisse. Cependant, ne vous méprenez pas, il faudra bien aller dans le rayon Sport des jeux vidéos pour pouvoir se procurer ce "joujou". Est-ce bien du sport ou seulement la version 3D de Gym Tonic avec Véronique et Davina...la réponse tout de suite!

Wii Fit le Test : Un sport de fillette ?
Un concept original

Déballé de son carton, le jeu est accompagné de la Wii Balance Board, qui n'est rien d'autre qu'un pèse personne, mais en anglais c'est toujours mieux. Après avoir créer son profil et réaliser un test pour évaluer la gravité de votre situation pondérale qui dure une dizaine de minutes, vous pourrez passer aux activités sportives. Enfilez un vieux jogging et vous aurez le choix entre 4 activités principales que sont : le yoga, gym, aérobic et jeux d' équilibre. Let's go!!!

Wii Fit le Test : Un sport de fillette ?
Wii Chef !!!!

Une trentaines d'exercices sont à votre disposition en ce qui concerne la gym et le yoga. Tous ne sont pas disponible au départ mais croyez moi, les premiers suffisent à vous apporter vos premières courbatures. Passez d'un simple exercice respiratoire à un enchainement de pompes ne sera pas de tout repos. Votre coach personnel ne vous lâchera pas d'une semelle. Ce dernier n'abdiquera pas tant que vos n'effectuerai pas le mouvement demandé....

Wii Fit le Test : Un sport de fillette ?
Les enfants d'abord

Si les instructions de votre caporal chef vous ennuie et cela est souvent le cas du aux activités si répétitives à la longue, un peu de divertissement vous est proposé dans la partie aérobic. le hula hoop, le step, le jogging et la boxe en rythme sont à votre disposition. Sans grand rapport avec quelque travail sur le corps, ces activités sont plus attrayantes pour les enfants qu'autre chose. les jeux d'équilibres pâtissent de la même réputation que ceux de la catégorie aérobic puisque ils demeurent amusant comme l'épreuve de ski, mais aucun de ces jeux ne pousse à puiser dans ses réserves. La partie de franche rigolade un samedi d'hiver est en contre partie assurée. A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle.

La note de la redac' : 15/20

Wii Fit apparaît donc aux premiers abords comme un bon programme de remise en forme. Encore faut-il avoir la patience et le courage de faire face à des exercices longs et répétitifs. Les jeux quant à eux nous renvoient à notre enfance et n'ont aucun intérêt pour toute personne voulant réellement se remettre en formes. Pour les passionnés de sport, il vaut mieux pointer le bout de son nez dehors et s'échapper de cette balance.


5 commentaires
  • Signaler
    Le sport ça se fait dehors c'est pas sur la WII qu'on va maigrir .
  • Signaler
    ben quand on en fait vraiment beaucoup ca fait des courbatures kan meme
  • Signaler
    C'est le sport idéal pour un geek pur et dur, il n'aura pas à affronter la population dehors et il se sentira en sécurité avec le doux bruit de sa wii et en face de son écran plat dernier cri ^^
  • Signaler
    Un peu trop répétitif ! Et le sport, c'est toujours mieux ailleurs que chez soi !
  • Signaler
    ouai pour s'amuser c'est pas mal mais de là à parler de sport c'est un peu abusé.