Windows XP : Colline verdoyante, l'histoire du fond d'écran le plus célèbre au monde

Ecrit par

Baptisé Bliss, ou colline verdoyante, l'histoire du fond d'écran Windows XP le plus célèbre au monde nous est enfin dévoilé par Microsoft. Est-ce que ce cliché a été photoshopé ou bien existe-t-il vraiment ? La rédac' de meltyStyle vous dévoile ce secret.

Windows XP est connu pour être le succès de la firme Microsoft mais il est également connu pour son fond d'écran par défaut de la colline verdoyante baptisé "Bliss" (ndlr : Bonheur). Aujourd'hui, Microsoft nous dévoile l'histoire caché derrière ce paysage fantastique, qui parait être trop beau pour être vrai. Avec la fin des mises à jour sur Windows XP, Microsoft joue le jeu de la nostalgie dans cette vidéo retraçant l'histoire du wallpaper Bliss. Si vous pensiez que ce cliché, vu par des millions d'utilisateurs Windows XP, a été photoshopé, vous vous trompez sur toute la ligne. Ce paradis sur Terre existe vraiment et a été pris en janvier 1995, par le photographe américain Charles ‘Chuck' O'Rear.

Windows XP : Colline verdoyante, l'histoire du fond d'écran le plus célèbre au monde

Lors d'un vendredi de mois de janvier, après de fortes pluies, Charles 'Chuck' O'Rear s'en allait rejoindre sa copine vivant prêt de San Francisco. C'est en chemin, dans la vallée de Napa, que le photographe décida de capturer ce paysage de gazon vert. Une grande plaine verdoyante accompagnée d'un ciel bleu magnifique, couvert par quelques nuages. Il fallait absolument que Charles prenne un cliché. Contacté en 2000 par Microsoft, par l'intermédiaire de Corbis, une banque d'images avec laquelle il collabore régulièrement, il cède sa photo à la firme en ne se doutant pas un instant que 15 ans plus tard, des millions d'utilisateurs garderaient durant toute leur vie cette image en mémoire. Avec la date de sortie de la mise à jour et des nouveautés Windows 8.1, on espère retrouver la photo originelle de Charles 'Chuck' O'Rear parmi les fonds d'écran.

Plus d'actu sur MicrosoftWindows XP la fin, comment protéger son ordinateur ?

Source : MicrosoftNL