Word et la suite Office débarque sur iPad, pourquoi autant d'attente ?

Ecrit par

Le logiciel Word et la suite bureautique Office vont maintenant être disponibles sur l’iPad. Seulement, les utilisateurs d’Apple ont nettement eu le temps de trouver d‘autres logiciels avec les mêmes caractéristiques que Office. Pourquoi Microsoft a-t-il tant attendu ?

Microsoft a annoncé ce jeudi 27 mars, l’ouverture de sa célèbre suite de bureautique Office disponible désormais sur iPad. Pour profiter de ce logiciel les utilisateurs d’Apple devront d’abord télécharger la version dématerialisée de Office soit Office 365. Ensuite, soit les utilisateurs payeront 99 euros par an pour bénéficier pleinement de Office et ainsi modifier et créer des documents sur iPad. Soit ils choisiront de télécharger gratuitement la suite de bureautique mais ne pourront que lire leurs documents et rien d’autres. Seulement, la suite de bureautique Office aurait déjà été prête pour les iPad il y a un certains temps. Alors pourquoi Microsoft aurait attendu si longtemps pour rendre accessible le logiciel Office sur iPad ? La rédac’ vous avait déjà fait part de la date de sortie d’Office sur iPad choisie par Microsoft, maintenant nous vous racontons le pourquoi de cette attente.

Word et la suite Office débarque sur iPad, pourquoi autant d'attente ?
Une attente stratégique

Il s’agirait surtout d’une histoire de stratégie. Apparemment, Microsoft voulait réserver sa suite bureautique pour sa propre tablette Surface, lancée il y a un et demi. Ainsi Microsoft gardait un avantage face à ses concurrents tels que Apple. Au final, même si Microsoft a équipé les joueurs du PSG tel que Zlatan Ibrahimovic avec des Surface Pro 2, le lancement de la tablette Surface a été un échec face à l’iPad. De plus Microsoft voulait réserver une suite de bureautique Office gratuite sur sa nouvelle version du système d’exploitation Windows 8 : Windows RT. Malheureusement, ce fut aussi un échec auprès des utilisateurs. Même si Microsoft lance aujourd’hui le logiciel Office sur iPad, peut-être que cette sortie est trop tardive maintenant. Les utilisateurs ont désormais eu le temps de trouver d’autres logiciels avec pratiquement les mêmes caractéristiques que Office tels que Evernote, Quip ou encore iWork.

Plus d'actu sur MicrosoftWindows 8.1 : La mise à jour de Microsoft dévoilée en avance ?

Source : Microsoft