World Emoji Day : Facebook nous dévoile les emojis les plus utilisés dans le monde

Ecrit par

Aujourd’hui, c’est le World Emoji Day ! Et pour l’occasion, Facebook nous révèle quelques chiffres, une infographie et le classement des emojis les plus utilisés sur la toile dans le monde entier. On te fait le topo.

Aujourd’hui, 17 juillet, c’est la journée mondiale de l’emoji ! Il faut le dire, les emojis sont au cœur de notre vie sociale ; SMS, Facebook, Messenger, WhatsApp, Snapchat… Avec en moyenne, 5 milliards d’envois par jour, rien que sur l’appli Messenger et 60 millions sur Facebook, ces émoticônes inondent nos applis. Sans compter les 2 milliards de réactions emojis envoyées depuis leur lancement sur Messenger ! Et à l’occasion du World Emoji Day, Facebook a sorti son classement des emojis les plus utilisées dans le monde. Sans surprise, le plus populaire reste… celui qui a la larme à l’œil à force de pleurer ! C’est de loin, le plus plébiscité sur Messenger. Si l’emoji pleurant de rire est le numéro 1 du classement, le lover arrive en seconde position, juste avant le baiser.

infographie,facebook,monde,emojis,emoji,emoticones,chiffres,Messenger
Les emojis sur Facebook et Messenger en quelques chiffres !

On pourrait être assez surpris de ne voir le cœur et le clin d’œil qu’en sixième et septième position… En France, on est d’ailleurs très friands du clin d’œil, alors que nos confrères Outre-Atlantique préfèrent de loin l’emoji mort de rire, qui n’a pourtant raflé que la quatrième place du classement des emojis les plus utilisés sur Facebook. Les Américains adorent également envoyer le smiley "bisou" sur Messenger, alors qu’on préfère la flèche en plein cœur… On est très torturés, nous, les Français ! Sinon, souviens-toi, on t’avait donné nos astuces pour insérer tes emojis plus rapidement sur l'iPhone : on te les redonne ici ! C’est gratuit, on est comme ça, à la rédac ! Passe un bon World Emoji Day !

Source : Facebook - Crédit : Facebook, x