Xiaomi Mi 6 : Test complet du flagship chinois, notre verdict !

Ecrit par

On vient de passer plusieurs semaines avec le Xiaomi Mi 6 ! Design, puissance, photo, autonomie... Voilà ce qu'on a pensé du flagship chinois.

A la fin du mois de juin, meltyStyle te faisait partager ses impressions après la prise en main du Xiaomi Mi 6. On mettait en avant l'élégance du smartphone aux bords incurvés, avec un bémol pour son ratio taille-écran. Mais après plusieurs semaines passées à ses côtés, le moment est venu d'aller un peu plus loin... On te propose aujourd'hui un test complet du Mi 6, pour que tu saches si ça vaut le coup pour toi de l'acheter quand il débarquera sur le marché français. En ce qui concerne son design, notre enthousiasme de départ s'est confirmé... Le flagship asiatique que la boutique Phonedroid nous a prêtés brille par sa sobriété, avec un dos en verre du plus bel effet. Il fait penser à certains de ses concurrents – comme le Huawei P10 et le Galaxy S8 – et n'impose donc pas clairement son identité, mais il reste très agréable à regarder et à prendre en main malgré la présence de bordures en haut et sur les côtés. Attention quand même à ne pas le faire tomber, car il lui arrive de glisser... Petite réserve également sur les traces de doigt, que l'on pensait raisonnables mais qui nous ont finalement bien embêtés.

Avec ses bords incurvés des 4 côtés, le Mi 6 est très élégant
Avec ses bords incurvés des 4 côtés, le Mi 6 est très élégant
Xiaomi Mi 6 - Le Mi 6 offre une agréable prise en main
Avec ses bords incurvés des 4 côtés, le Mi 6 est très élégant
Xiaomi Mi 6 - Le Mi 6 possède un dos en verre
Avec ses bords incurvés des 4 côtés, le Mi 6 est très élégant

Doté d'un écran 5,1 pouces Full HD, le Xiaomi Mi 6 affiche des images de bonne qualité. Pas de problème pour mater la dernière saison de Game of Thrones, ou pour jouer à des jeux pendant la pause déjeuner. D'autant que plus qu'il offre des performances de haut niveau, que même le Galaxy S8 ne saurait plus envier. Grâce à son processeur Snapdragon 835 cadencé à 2,4 GHz et à sa mémoire vive de 6 Go, le Xiaomi Mi 6 fait preuve d'une exceptionnelle rapidité. Les applis s'ouvrent avant même qu'on ait fini de les presser (ou presque), et les images se chargent à vitesse grand V... Tu l'as compris, le dernier flagship de Xiaomi est idéal si tu te sers de ton smartphone pour regarder tes séries préférées ou pour jouer. Et pour stocker tout ça, il propose une capacité de stockage de 64 ou 128 Go. Jusque-là, le Xiaomi Mi 6 fait le boulot, il faut l'avouer.

Le Xiaomi Mi 6 retranscrit fidèlement la réalité
Le Xiaomi Mi 6 retranscrit fidèlement la réalité
Xiaomi Mi 6 - Quand le jour commence à tomber, c'est un peu moins bien
Le Xiaomi Mi 6 retranscrit fidèlement la réalité
Xiaomi Mi 6 - Cette photo a été prise avec le double capteur du Mi 6
Le Xiaomi Mi 6 retranscrit fidèlement la réalité

Passons maintenant à la qualité de photo. Équipé d'un double capteur arrière de 12 mégapixels, le Xiaomi Mi 6 peut clairement rivaliser avec l'iPhone 7 Plus. Il préserve les détails et chasse le bruit, pour un rendu vraiment stylé. C'est un peu moins bien quand les conditions de luminosité commencent à décliner – à ce petit jeu-là, le Galaxy S8 est intouchable – mais dans l'ensemble, le flagship asiatique est très performant dans ce domaine. Idem pour le mode selfie, grâce au capteur frontal 8 mégapixels dont l'a doté Xiaomi. Côté autonomie, le Mi 6 n'a rien à envier à la plupart de ses concurrents. Sa batterie de 3350 mAh lui permet de tenir une journée et demi sans avoir besoin d'être rechargé, même en étant copieusement sollicité (appels, SMS, GPS et navigation internet). L'avantage d'avoir un écran de 5,15 pouces seulement ! Pour terminer, on dirait que le Xiaomi Mi 6 est un smartphone complet, dont le rapport qualité-prix n'a pas (ou peu) d'égal sur le marché... Plus qu'à patienter jusqu'à sa sortie en France, et tu pourras y aller les yeux fermés.