Xiaomi Redmi 5, Redmi 5 Plus : Les smartphones à l'écran 18:9 sont officiels !

Ecrit par

Les Xiaomi Redmi 5 et Redmi 5 Plus ont été officialisés ce jeudi 7 décembre. Ils possèdent un design borderless et des caractéristiques honorables pour un prix très abordable.

Après s'être dévoilés une ultime fois par le biais d'une photo fuitée, les Xiaomi Redmi 5 et Redmi 5 Plus ont finalement été officialisés. Le fabricant concerné a levé le voile sur deux produits avec un excellent rapport qualité-prix, qui feront probablement un carton lors de leur lancement sur le marché. Comme les rumeurs donnaient à le penser, les Redmi 5 et Redmi 5 Plus disposent tous les deux d'un design borderless avec un écran au format 18:9. Ils sont également dépourvus de boutons de navigation, les bordures étant trop fines pour les accueillir à l'avant. Leur dos en métal intègre un capteur photo arrière unique sous lequel on retrouve un lecteur d'empreintes digitales, pour un rendu très élégant. On te laisse le découvrir par toi-même sur les images ci-dessous.

xiaomi redmi 5
Le Xiaomi Redmi 5 a un design très élégant
xiaomi redmi 5 plus
Le Xiaomi Redmi 5 Plus est légèrement plus grand

Côté caractéristiques, le Xiaomi Redmi 5 est équipé d'un écran 5,7 pouces HD+, d'un processeur Snapdragon 450, d'une batterie de 3300 mAh et d'un capteur photo arrière de 12 mégapixels. Il se décline dans deux variantes, la première avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, la seconde avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Elles valent respectivement 799 yuans soit 102 euros et 899 yuans soit 115 euros, ce qui est très intéressant. En ce qui le concerne, le Xiaomi Redmi 5 Plus dispose d'un écran 5,99 pouces Full HD+, d'un processeur Snapdragon 625, d'une batterie de 4000 mAh et d'un capteur photo arrière de 12 mégapixels. Il se décline lui aussi dans deux variantes, avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage ou 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Son prix est de 999 yuans pour la première soit 128 euros, et de 1299 yuans pour la seconde soit 166 euros. Réservés dans un premier temps au marché chinois, les Redmi 5 et Redmi 5 Plus seront commercialisés le 12 décembre prochain. A défaut de pouvoir les shopper, on t'invite à (re)découvrir les caractéristiques présumées du Xiaomi Mi 7.

Source : phonearena.com - Crédit : xiaomi, Xiaomi