Yeezy Boost 350 V2 : Pourquoi la hype autour de la sneaker adidas x Kanye West touche à sa fin ?

Ecrit par

Si 2017 s'est terminée avec trois nouveaux coloris de la adidas Yeezy Boost 350 V2, d'autres itérations devraient sortir en 2018. Mais voilà, l'engouement autour de ces sneakers ne cesse de baisser, et le modèle fait moins rêver.

Kanye West et adidas nous ont régalé en 2017 avec plusieurs itérations de la Yeezy Boost 350 V2. Ce partenariat devrait même accoucher de nouveaux coloris pour le modèle phare de Yeezus en 2018.  Si on pouvait se réjouir il y a quelques mois d'une telle nouvelle, la situation semble avoir radicalement changé. La Yeezy Boost 350 n'a plus la côte. Dès lors, peut-on dire que sa fin est proche ? Réponse dans les prochaines lignes de cette chronique ! 

La fin de la Yeezy Boost 350 V2 semble être proche
La fin de la Yeezy Boost 350 V2 semble être proche

Entre novembre et décembre 2017, Kanye West et adidas ont sorti trois nouveaux coloris de la Yeezy Boost 350 V2. Une stratégie marketing qui a banalisé, encore plus, cette paire lancée il y a plus de trois ans. En revanche, cette politique a aussi dégouté le public qui commence à se lasser du peu de changement esthétique. Comme si ce n'était pas assez, l'augmentation des stocks de la Yeezy 350 Boost V2 (qui vient d'être validée par Kevin Trapp) a détruit le côté hype lié à la rareté de cette paire. Et pour clore le tout, la pépite de Kanye West et adidas doit maintenant faire face à la concurrence de plus en plus féroce de... la dad shoe !

La Triple S de Balenciaga a séduit pas mal de monde en 2017
La Triple S de Balenciaga a séduit pas mal de monde en 2017

Que ce soit la Triple S de Balenciaga, la New Balance 624 Cross Trainer ou encore la Gucci Apollo, les dad shoes ont le vent en poupe. Ces chaussures à l'esthétique massive et au look étonnant séduisent beaucoup, et Kanye West l'a bien compris. Le mari de Kim K a d'ailleurs présenté en fin d'année deux silhouettes qui n'ont rien à envier aux dad shoes citées plus haut. Il s'agit des très attendues Wave Runner 700 et Desert Rat 500. Ces nouvelles paires se démarquent par leur style ancien voire rétro et leur silhouette imposante. Mais en quoi cela menace la hype de la Yeezy 350 V2 ? meltyStyle t'en dit plus !

La Wave Runner 700 a tout pour plaire ! 
La Wave Runner 700 a tout pour plaire ! 
La Desert Rat 500 pourrait bientôt rejoindre les stores !
La Desert Rat 500 pourrait bientôt rejoindre les stores !

Vu l'engouement actuel autour des dad shoes, il est évident que Kanye West essaie de développer différentes silhouettes inspirées des Wave Runner 700 et Desert Rat 500.  Cela va permettre à la marque Yeezy de proposer un choix de produits plus large, et de toucher donc un plus gros public. A partir de là, il semble presque logique que la Yeezy Boost 350 ait une santé fragile en 2018. Comme le dit l'adage, les modes changent. Et ce n'est pas Yeezus qui infirmera ces propos...dans le reste de l'actualité, on connait enfin l'ensemble des modèles de la collaboration adidas x Dragon Ball Z.

Crédit : Instagram, HypeBeast, hypebeast.com