Yeezy Boost 350, Yeezy Boost 750 : Kanye West remporte un trophée

adidas et Kanye West récompensés pour la Yeezy Boost
Ecrit par

Grâce au lancement très médiatisé de ses Yeezy Boost 350 et Yeezy Boost 750, Kanye West vient de remporter un trophée dédié aux sneakers.

À l'image de France Football pour le Ballon d'Or, Footwear News organise chaque année les "Oscars de la sneaker'. L'an dernier, adidas avait obtenu le prix "Shoe of the Year" grâce au retour de la Stan Smith. En 2015, la marque aux trois bandes raffle une fois de plus la récompense grâce à sa collaboration avec Kanye West. Même si la Yeezy Boost 750 Black ne verra pas le jour ce week-end, la marque et le rappeur ont réussi à focaliser l'attention sur la basket tout au long de l'année, avec des sorties régulières. En y ajoutant une production au compte-gouttes, la stratégie marketing a fonctionné à merveille.

Yeezy Boost 350, Yeezy Boost 750 : Kanye West remporte un trophée

En plus d'avoir séduit les sneaker addicts et de remplir abondamment les comptes Instagram, les Yeezy Boost 350 et 750 se sont retrouvées aux pieds de tous les membres du clan West/Kardashian, allant même jusqu'à être envoyées à Barack Obama. adidas et Kanye West terminent donc leur année en beauté. Il ne leur reste plus qu'à tenir la promesse de permettre à tous de porter la fameuse sneaker.

Source : Footwear News - Crédit : Instagram (adidas Originals)