YouTube Connect, l'appli qui va concurrencer Periscope et Facebook Live ?

YouTube Connect débarquera bientôt !
Ecrit par

Periscope et Facebook Live auront bientôt un concurrent de taille sur le marché de la vidéo live ! Google se lance à son tour, avec YouTube Connect !

Impossible d'échapper au phénomène du livestream vidéo, la tendance se confirme un peu plus chaque jour ! Vous n'avez pas pu y couper si vous lisez notre site régulièrement, on est au taquet sur l'actu de Periscope. Et il y a de quoi s'enthousiasmer au sujet de l'appli phénomène, comme Kayvon Beykpour, co-fondateur et CEO de Periscope, nous en a parlé lors d'une conférence de presse inédite organisée la semaine dernière à Paris en nous expliquant que "la magie de l'appli, c'est de permettre aux spectateurs d'influencer le broadcaster". Un autre aspect magique de Periscope, c'est de vous aider à vous faire recruter directement grâce à l'appli. Oui, oui, c'est désormais possible ! On vous en a déjà parlé, si Periscope est un peu au centre de toutes les attentions depuis l'affaire Serge Aurier, il n'est pas le seul service à proposer du livestreaming : Facebook Live fait aussi un carton depuis déjà plusieurs mois et le phénomène monte un peu plus chaque jour. Et, bientôt, Google se mêlera à la danse !

YouTube Connect, l'appli qui va concurrencer Periscope et Facebook Live ?
YouTube Connect, l'appli qui va concurrencer Periscope et Facebook Live ?

Selon les informations du site américain VentureBeat, relayées par les médias français en cette fin de semaine, Google préparerait actuellement une application mobile qui permettrait de diffuser des vidéos en live streaming, exactement comme le font déjà Periscope et Facebook Live, deux applis que vous maîtrisez bien normalement. Alors, y aura-t-il de la place pour l'appli de Google sur ce marché de la vidéo live ? Espérons-le puisque, bien plus qu'un simple projet lointain, nous connaissons déjà le nom de ce nouveau service, dont la date de lancement n'a pas encore été dévoilée : "baptisé YouTube Connect, il permettrait aux utilisateurs de se connecter avec leurs identifiants Google ou YouTube pour diffuser des vidéos au sein de l’application ou sur le site de YouTube", rapporte le site offremedia. Disponible sur Android et iOS, l’application comportera également un chat et un fil d’actualités pour suivre les dernières vidéos des comptes abonnés, avec la possibilité de tagguer ses amis sur une vidéo. Vivement que ça sorte, donc ! Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Crédit : twitter, facebook, Youtube