YouTube lance YouTube Gaming en France, game on !

YouTube Gaming est enfin là !
Ecrit par

Le mot-clé de la semaine, c'est "gaming". Après Messenger qui se lance dans les jeux, YouTube annonce (enfin) le lancement de YouTube Gaming en France. Oh yeah.

On vous aura prévenu, vous n'allez faire que jouer dans les prochains jours. Désolée pour votre vie sociale mais c'est une réalité : les plus grandes plateformes du moment sont toutes passées en mode gaming. La preuve, cette semaine, Facebook a annoncé l'arrivée de 17 jeux sur Messenger (et on vous a expliqué ici comment y accéder). Et, aujourd'hui, c'est YouTube qui se lance. Ou, plutôt, c'est YouTube qui lance YouTube Gaming en France. Une nouveauté qui fait du bien, sachant que la dernière nouvelle concernant YouTube était l'arrivée de vidéos visionnables hors-ligne, il y a plus de deux mois déjà. Enfin du frais ! Mais, euh, c'est quoi au juste YouTube Gaming ? Pour faire court, c'est un site et une appli dédiés aux fans de jeux vidéo. Pour les précisions, ça se passe ci-dessous !

YouTube lance YouTube Gaming en France, game on !

Lancé en juin 2015 aux Etats-Unis, YouTube Gaming se présente comme un espace dédié aux contenus gaming, avec des joueurs qui peuvent accéder facilement aux vidéos et retransmissions en direct sur YouTube, tout en pouvant interagir avec la plus grande communauté de joueurs sur la toile, le tout depuis un seul et même endroit. Disponible en France à partir d’aujourd’hui sur iOS et Android, ainsi que depuis un ordinateur, YouTube Gaming répertorie déjà plus de 25 000 jeux, pour 20 chaînes gaming réunissant plus d'un million d'abonnés sur la plateforme. Concrètement, grâce à cette nouveauté, rester à l’affût des nouveautés de ses jeux vidéos et chaînes YouTube préférés est désormais ultra simple : "il suffit soit d’ajouter un jeu vidéo à votre collection pour accéder rapidement aux toutes dernières vidéos, soit de vous abonner aux chaînes Gaming de Squeezie, Cyprien Gaming, MrBboy45 ou encore FarsAttack afin d’obtenir une notification dès qu’ils retransmettent une vidéo en direct", explique YouTube. Et ce n'est pas tout : l'espace dédié vous propose aussi des flux de recommandations basés sur les jeux et chaînes que vous aimez déjà. On vous avait prévenu hein : les cadeaux de Noël attendront, priorité au jeu ! Que pensez-vous de cette annonce ?

Crédit : youtube