YouTube passe aux stories !

Ecrit par

Parce que Facebook, Snapchat et Instagram n'ont pas le monopole des stories, c'est au tour de YouTube de se lancer aujourd'hui ! Mais ça donne quoi concrètement ?

Après Snapchat, Instagram et même Facebook, c'est au tour de YouTube de passer aux contenus éphémères ! Alors qu'Instagram vient tout juste de déployer les stories sur sa version web pour permettre à ses utilisateurs de consulter d'une nouvelle façon ses photos et vidéos se supprimant automatiquement au bout de 24 heures, c'est aujourd'hui la plateforme incontournable de vidéos YouTube qui annonce se mettre aux stories. En effet, comme le révèle un communiqué diffusé en cette fin de semaine, avec "YouTube Reels", la plateforme lance un format de type Stories pour ses vidéos (pour l'instant en version beta), à la différence que ce format en question n'est pas éphémère puisque les vidéos peuvent être conservées. Mais alors, en quoi parle-t-on de stories ?

YouTube passe aux stories !

Selon TechCrunch, les Reels sont en fait composées de plusieurs petites séquences vidéo d'une durée maximale de 30 secondes, qui pourront être enrichies au montage de multiples filtres, de textes ou de musique. Ah ben oui, là on retrouve le côté stories d'Instagram, de Snapchat et de Facebook, même sans le côté éphémère ! En plus de ces ajouts permettant de rendre les vidéos plus délirantes, Youtube permet aussi de rediriger les clips vers des vidéos de la plateforme d'ajouter des stickers aux couleurs de YouTube. Aussi, pour info, sachez qu'Apple a récemment lancé une chaîne YouTube de tutoriels pour vous apprendre à toujours mieux vous servir de votre iPhone et de votre iPad.