YouTube : Quelles chansons cartonnent pour la Saint-Valentin 2017 ?

YouTube dévoile son top spécial Saint-Valentin.

Tu cherches encore quelle bande son va animer ta soirée de Saint-Valentin 2017 ? Arrête de te prendre la tête et viens écouter YouTube.

Ces dernières semaines, la rédac' de meltyStyle vous a clairement aidé à préparer au mieux la fête des amoureux. De la Valentine's Cup lancée par Burger King au top 5 des parfums qui plairont à ta copine pour la Saint-Valentin, cela fait déjà plusieurs jours que l'on fait le plein de conseils pour que vous soyiez prêt le jour J. Et bien le voilà ce jour J tant attendu. Alors, pour vous plonger dans une ambiance toujours romantique pour cette journée de l'amour, vous avez deux options : soit vous optez pour la playlist sexy de Saint Valentin 2017 que l'on vous a préparé, soit vous optez pour les classiques qui cartonnent chaque année sur YouTube. En la matière, la plateforme dédiée à la vidéo vient de dévoiler son classement des chansons les plus écoutées par les amoureux le 14 février. Alors, verdict ? Quelle est LA chanson incontournable en cette journée de l'amouuuuur ?

YouTube : Quelles chansons cartonnent pour la Saint-Valentin 2017 ?

L’an dernier, la chanson qui a connu la plus forte progression pendant la période de Saint Valentin est celle de Martina McBride avec sa chanson Valentine. Celle-ci compte plus de 30M de vues sur YouTube depuis début 2016 : les internautes sont 2,8x plus nombreux à l’avoir visionné à l'occasion de la journée de la fête des amoureux. Vous ne connaissez pas ? C'est pas grave, nous non plus ! Heureusement, dans ce classement signé YouTube, on retrouve d'autres classiques comme Laura Pausini (Le cose che vivi), Stevie Wonder (I just called to say I love you), Barry White ou encore Umberto Tozzi (Ti Amo) et Elton John (Can you feel the love tonight). Beaucoup de groove et de kitsch au rendez-vous, donc, sans oublier l'incontournable Whitney Houston. Si vous voulez sortir un peu des sentiers battus cette année en devenant (un peu) précurseurs, le titre "Valentine's Day" de feu David Bowie devrait cartonner en 2017. Le titre était entré dans le top 10 des chansons les plus écoutées ce jour-là en 2016 (+40% d'écoutes par rapport à 2015). Et toi, tu vas opter pour quelle playlist ?

Crédit : youtube