YouTube va bientôt permettre de visionner des vidéos hors-ligne !

YouTube s'équipe de nouvelles fonctionnalités
Ecrit par

Les utilisateurs soucieux d'économiser leur data vont être heureux. YouTube va bientôt lancer YouTube Go pour permettre notamment de visionner des vidéos hors-ligne !

Impossible de ne pas connaître YouTube, la célèbre plateforme qui permet de visionner des heures de vidéos. Mais le site internet est également disponible sur mobile et ceux qui ne possèdent pas beaucoup de data savent que l'application consomme énormément. A tel point qu'il est parfois compliqué de montrer une vidéo à un proche sans être connecté à un réseau WiFi. Mais aujourd'hui, tout cela va changer. YouTube, qui travaille actuellement sur un réseau social comme Facebook et Twitter, va prochainement proposer YouTube Go. Non, rien à voir avec l'application Pokémon Go de Niantic. Il s'agit là d'une nouvelle application pour profiter des vidéos YouTube plus facilement à l'extérieur. On peut facilement penser qu'elle sera disponible sur Android et iOS, les deux leaders du marché.

YouTube va bientôt permettre de visionner des vidéos hors-ligne ! - photo
YouTube va bientôt permettre de visionner des vidéos hors-ligne ! - photo

Mais alors quelles fonctionnalités pour YouTube Go ? La première sera de pouvoir regarder ses vidéos sans être connecté à internet. A la façon de Spotify, il suffira d'avoir "téléchargé" en amont la vidéo sur l'application pour pouvoir la relancer sans consommer de data. Un gros plus quand vous êtes en soirée et voulez mettre un morceau qui n'est que sur YouTube par exemple - il faudra juste penser à le télécharger avant. Vous pourrez aussi mettre en cache les podcasts de Dwayne Johnson qui a lancé sa chaîne YouTube ! La seconde nouveauté vous permettra de visualiser la data consommée par une vidéo et pour finir, vous pourrez échanger des vidéos enregistrées via Bluetooth ! Pour obtenir YouTube Go, vous pouvez déjà vous pré-enregistrer sur le site de l'application. Que penses-tu de YouTube Go ?

Source : Frandroid - Crédit : Youtube, youtube