Zadig & Voltaire : Un hôtel raciste à Paris ?

Ecrit par

Zadig et Voltaire ouvrira un hôtel à Paris, c'est officiel. Seulement Thierry Gillier, fondateur et dirigeant de Zadig et Voltaire, a fait une drôle de déclaration au WWD à ce sujet

L'hôtel Zadig et Voltaire viendra dès 2014 agrandir le parc hôtelier parisien. Alors que le Ritz va subir des travaux de rénovation pendant deux ans, la création de lieux d'accueil luxueux pour une clientèle fortunée ne semble pas s'arrêter dans la capitale. Et ce ne sont plus seulement les grands investisseurs étrangers qui parient sur le tourisme à Paris. Les marques comme Zadig et Voltaire s'y mettent aussi en ouvrant des établissements conçus à leur image. C'est rive gauche que Zadig et Voltaire envisage d'ouvrir un hôtel de charme, destiné à une clientèle pour le moins choisie.

Thierry Gillier, patron et créateur de Zadig et Voltaire pense effectivement réserver l'accès des chambres de son hôtel à un public sélectionné en amont puisqu'il a tout bonnement déclaré au Women's Wear Daily : "Ce sera un hôtel plutôt privé, pas ouvert à tout le monde, avec une quarantaine de chambres. On sélectionnera la clientèle. Par exemple, ce ne sera pas ouvert aux touristes chinois. Il y a une grosse demande à Paris pour des hôtels plus calmes et plus confidentiels." Mesure surprenante s'il en est, l'interdiction de l'hôtel Zadig et Voltaire aux touristes chinois fera donc de cet établissement, selon Thierry Gillier, la nouvelle "place to be" pour qui désirera passer une nuit paisible et protégée de toutes nuisances. Blague à part, que pensez-vous du dérapage verbal non contrôlé de Thierry Gillier ?

MàJ : Zadig et Voltaire nous a contactés pour rectifier le tir. Il s'agira donc d'un hotel Zadig et Voltaire "très selectif" mais pas raciste.

Zadig & Voltaire : Un hôtel raciste à Paris ?
Source : WWD

2 commentaires
  • Scandaleux! Pour qui se prend Monsieur Gillier??
  • Dingue !