Zadig & Voltaire : Un hôtel très sélectif mais pas raciste !

Ecrit par

Zadig et Voltaire ouvrira bel et bien un hôtel à Paris en 2014. Rassurez-vous, contrairement à la rumeur, cet hôtel ne sera pas raciste mais seulement très sélectif.

Zadig et Voltaire n'est pas une marque raciste, qu'on se le dise. Il semblerait que la déclaration de Thierry Gillier n'ait pas été comprise par la rédaction du Women's Wear Daily. Le très célèbre et très sérieux magazine de mode n'a pas perdu de temps et s'est empressé de corriger cet après-midi même la déclaration de Thierry Gillier laissant croire que l'hôtel Zadig et Voltaire serait raciste dans le choix de sa clientèle. La rédaction de meltyStyle s'était en effet basée sur les propos du patron de Zadig et Voltaire qui affirmait de ne pas vouloir ouvrir son hôtel aux touristes chinois.

La maison Zadig et Voltaire vient de nous contacter pour nous faire part de cette rectification opérée directement par le WWD. Stress de la fashion week ou barrière de la langue, la journaliste Joelle Diderich n'avait pas compris dans "chinese tourists" l'allusion à des "busloads of tourists" soit en Français "touristes chinois" pour parler de "bus remplis de touristes". La journaliste du WWD n'aurait visiblement pas saisi l'évocation des bus remplis de Chinois (ou d'autres touristes venus du monde entier) et aurait opéré un raccourci dans son rapport des propos de Thierry Gillier, victime d'un malentendu. Soulagement mondial ! En revanche, nous vous déconseillons de vous rendre à l'hôtel Zadig et Voltaire en bus de tourisme si vous comptez vous y offrir une nuitée en demi-pension dès 2014.

Thierry Gillier avant
Zadig & Voltaire : Un hôtel très sélectif mais pas raciste !
Thierry Gillier après
Zadig & Voltaire : Un hôtel très sélectif mais pas raciste !
Ce que nos confrères ont en pensé
Zadig & Voltaire : Un hôtel très sélectif mais pas raciste ! - photo
Zadig & Voltaire : Un hôtel très sélectif mais pas raciste ! - photo
Source : ZADIG et VOLTAIRE bureau de presse

5 commentaires
  • Mort de rire, Sylvain, t'as beaucoup a apprendre.
  • Merci Gégène et Billou !
  • oui tres bon et tres rapide kom reaction y ont eu cho chez zadig
  • tu es la meilleure plume de Melty, tu écris si bien, en plus tu es craquant!
  • bravo sylvain!