Zara : La marque Espagnole qui fait un carton

Publicité Zara
Ecrit par

Zara est une marque Espagnole que tout le monde connait. Proposant des prix très accessibles pour des vêtements stylés, Zara s'impose sur le marché du vêtement à prix fort intéressant. Retour sur un succès

Zara est une marque connue de tous. Qui n'a pas ne serait-ce qu'un t-shirt Zara ? Zara a été créé par Amancio Ortega au milieu des années 60, l'histoire veut qu'il aurait repéré dans une vitrine une robe d'une marque luxueuse et qu'il aurait reproduite à l'identique pour pouvoir l'offrir à sa fiancée. De là lui vient l'idée de reproduire les vêtements des grands couturiers pour les rendre accessibles au grand public. Zara est né et le premier magasin ouvre en 1975. Zara appartient aujourd'hui au groupe Inditex qui possède aussi la marque Pull and Bear qui bénéficie d'une ascension fulgurante. Comme tu as pu le remarquer, la politique de communication de Zara n'est pas très tonitruante à l'inverse des marques comme Diesel et son histoire stupide de l'île stupide ou encore H&M pour qui des stars comme Penn Badgley posent.

Zara : La marque Espagnole qui fait un carton
Zara : La marque Espagnole qui fait un carton

Zara est une marque qui est très exportée à l'étranger, comme Abercrombie & Fitch la marque à l'élan en moins 'élitiste'. Zara à la particularité de renouveler tous les mois ses collections. A l'inverse des marques comme H&M avec la collection Fashion Against Aids ou la Conscious collection d'été ou bien Levi's et la collection printemps été 2011 qui elles renouvellent leurs collections à chaque saison. Zara est aujourd'hui présent dans 33 pays et a dans son viseur l'Asie. Une histoire à succès qui est donc loin d'être terminée.

Zara : La marque Espagnole qui fait un carton - photo
Zara : La marque Espagnole qui fait un carton - photo

3 commentaires
  • Oui sauf si tu achètes les trucs les plus chers. Perso je me fringuais que là mais ça me plaît moins depuis un moment, maintenant je suis plus DEVRED qui a revu toutes ses collections et qui sont vraiment top !
  • Sympa Zara le seul hic c que comme toutes les grandes enseignes du genre (h&m, mango) on retrouve les meme fringues sur tout le monde !
  • plutôt stylé et pas cher, aux USA c'est presque une marque de luxe ;)