Zara : Un t-shirt "étoile jaune" façon nazi retiré de la vente

Zara au coeur d'une nouvelle polémique
Ecrit par

Zara est au cœur de la polémique suite à la mise en vente d'un t-shirt pour enfants à rayures marqué d'une étoile jaune. Rappelant les heures les plus nauséabondes de l'histoire de le génocide juif, le t-shirt a depuis été retiré de la vente.

Zara a réalisé le very bad buzz du jour à cause d'un t-shirt pour enfant que la marque vient de retirer de la vente. Le t-shirt nommé "double face shériff" présentait en effet un design assez tendancieux voire choquant. Lorsque nous regardons le modèle nous comprenons tout de suite pourquoi celui-ci a été retiré de la vente. Nous voyons sur le t-shirt une large étoile jaune brodée par dessus des bandes horizontales grises, ce qui n'est pas sans nous rappeler "l'uniforme" des juifs prisonniers des camps de concentration. Voilà un élément à ajouter aux polémiques du milieu de la mode, au même tire que la quenelle de Dieudonné et Diesel ou l'extrême droite et Fred Perry.

Plus d'actu sur ZaraZalando, BrandAlley, Spartoo... 10 chemises manches courtes à shopper

Zara : Un t-shirt "étoile jaune" façon nazi retiré de la vente

Ce t-shirt a provoqué un énorme buzz sur les réseaux sociaux et a donc entraîné un tonnerre de critiques à l'égard du directeur artistique et de la firme espagnole. Il faut également avouer que Zara n'a pas choisi le meilleur moment pour tenter de sortir un t-shirt présentant un design comme celui-ci avec la commémoration des 70 ans de la libération. Déjà, les premiers appels au boycott de la marque arrivent, il faut dire que Zara n'en est pas à son coup d'essai, une croix gammée avait déjà été brodée sur l'un de ses sacs. Pour se défendre, à travers un communiqué, la marque déclare "le design du tee-shirt était seulement inspiré par l'étoile de shérif des films de western comme le précisait la présentation du vêtement", si ce n'est que ça... Nous ne savons pas quoi du t-shirt "Shériff" ou de la série de photos mode inspirées d'un viol collectif est le pire, mais une chose est sûre, la mode et la polémique font bon ménage. Qu'en pensez-vous ?

Plus d'actu sur ZaraAsos, Zara, Galeries Lafayette : 12 shorts et bermudas à shopperSoldes d'été 2014 : Zara, H&M, Citadium... 10 débardeurs à shopper Zalando, Asos... 8 paires de lunettes de soleil homme à shopper

Source : Zara / Le Parisien - Crédit : missglamazone, Zara